tarot gratuit

L'oracle De La Sybille

Dans la mythologie grecque, la Sybille est une prêtresse d'Apollon - à l'instar de La Pythie - qui donne une divination énigmatique, symbolique, offrant ainsi de larges interprétations. Grâce à la Sybille, l'être humain peut communiquer avec le divin, appréhender certains secrets et les retransmettre sous formes de transes, de chants, de danses aux autres mortels.

 

L'oracle de la sybille : histoire et définition

La Sybille symbolise à plusieurs titres la révélation dans tous ses sens et c'est naturellement qu'on la retrouve au nombre de 12 (comme les signes du zodiaque, comme les apôtres du Christ) dans certaines prophéties, certains oracles.

Le jeu de divination par les cartes appelé l'Oracle de la Sybille est un jeu divinatoire très utilisé en cartomancie et ce dès le 19e siècle en France. C'est la voyante même de Napoléon Bonaparte qui introduit ce jeu dans les salons mondains.

Le jeu de cartes puise son inspiration dans les scènes quotidiennes de la vie et se déclinent sous 52 cartes (+ 1 carte supplémentaire, la fameuse Sybille qui représente soit le consultant, soit la question elle-même) au format 6x11, appelées « lames ». Les cartes peuvent êtes lues et interprétées dans les deux, à l'endroit comme à l'envers.

Dans l'oracle de la Sybille, on retrouve les 8 principales Sybilles ainsi que les Sybilles dites occidentales (Cumes, Erythrée, Egypte, etc.) et les Sybilles d'Orient (Perse, Delphes, Lybie, Chaldée).

En haut à gauche de chaque carte est représentée l'énergie de la carte. Les Coeurs représentent l'élément feu (plan physique et sensoriel), les Carreaux représentent l'élément Terre (plan matériel et concret, possessions), les Piques représentent l'Air (plan mental et intellectuel, les réflexions). Selon la place de la carte et son sens au moment du tirage, l'interprétation diffère.